Clean’UVc Chair & Bed
Le projet Clean’UVc Chair & Bed qui étudie les systèmes de décontamination pour les lits et les fauteuils roulants pour le rendre moins prompt à la contamination.
Aujourd'hui, face au Covid-19, la nécessité de désinfecter et de trouver des solutions de décontamination est au centre des préoccupations. Il est donc nécessaire de répondre à ce besoin présent, de se préparer aux prochaines épidémies, mais aussi d’anticiper les évolutions de certains micro-organismes de plus en plus résistants.
Le projet implique le laboratoire LCOMS (conception/optimisation), le LEM3 (études des matériaux) ainsi que la société LogoSilver, spécialisée dans le développement et le commerce de détail d’articles médicaux. L'objectif est de comprendre les technologies de désinfection, les protocoles les mieux adaptés aux lits et fauteuils et le comportement des agents infectieux sur les différentes parties du matériel médical. À terme, est envisagée de commercialiser une gamme de système de décontamination pour lit et fauteuils roulants et d'adapter le matériel médical développé dans la société pour le rendre moins prompt à la contamination.