SIADAT Maryam
Mes principaux travaux de recherche concernent l’étude, la réalisation et la validation de systèmes multi-capteurs intelligents de gaz (nez électroniques), constitués d’une matrice de capteurs chimiques non-spécifiques reliée à des méthodes de modélisation. Ils permettent le suivi direct des atmosphères complexes. Je dirige depuis une dizaine d’année un groupe sur cette thématique
L’intégralité de mes enseignements est dispensée au sein de l’UFR SciFA (Sciences Fondamentales et Appliquées), de l’UFR MIM (Mathématiques, Informatique, Mécanique et Automatique) et de l’ISFATES pour les Collégiums Interface et Sciences & Technologies. Les matières dispensées relèvent du domaine des Sciences pour l’Ingénieur en EEA et traitent plus particulièrement les sujets suivants :
- Instrumentation de capteurs - Traitement et Analyse de données
- Systèmes à base de Microprocesseurs
- Informatique Industrielle
- Introduction aux Systèmes Numériques/Logiques
- Mathématiques pour l’Ingénieur
Mes enseignements effectués sur les dernières années se répartissent sur trois niveaux :
- BAC + 1 : Licence Mathématique et Informatique, Licence SPI, Licence ISFATES/ISICE (anciennement Génie Electrique) & Informatique
- BAC + 2 : Licence ISFATES/ISICE
- BAC + 5 : Master EEA
Je suis responsable du Master ISICE (Ingénierie des Systèmes Intelligents Communicants et Energie) des filières franco-allemandes ISFATES depuis 2010.
Depuis 2019, je suis également responsable pédagogique de la deuxième année de la Licence SPI EEA de l’UFR SciFA sur le site de Metz.