ROKA Zsuzsanna
Avant la création du laboratoire LCOMS en 2012, mes travaux concernaient le domaine des automates cellulaires, qui sont un modèle théorique du parallélisme massif. J'ai ensuite entamé une reconversion thématique et mes récents travaux concernent la Recherche Opérationnelle. Nous travaillons dans le domaine de l'Optimisation Combinatoire, et étudions des problèmes comme :
- Matching complète (application aux problèmes d'affectation du personnel paramédical) ;
- partitionnement des graphes ;
- minimisation du bruit des pneus de voiture.
J'ai participé à l'organisation de nombreuses conférences (JAF13, MCU98, Codit'14 (communication chair), CIE45 (2015, (co-présidente du CO)), ROADEF2017 (co-présidente du CO)). J'ai effectué des séjours de recherche à l'Université de Hanover, Allemagne (mars 2018 (bourse DAAD), février 2019 (semestre CRCT)) et à l’Université de Limerick, Irlande (avril-mai 2019 (semestre CRCT))
Maître de conférences depuis septembre 1996 au département Informatique de l'IUT de Metz, j’interviens au niveau DUT (BUT depuis septembre 2021) (formation initiale, formation continue, année spéciale) et Licence Professionnelle. J'ai dispensé des cours dans les matières Algorithmique et Programmation, Systèmes d'Informations, Bases de Données, Atelier de Génie Logiciel, Automates finis et langages formels, Graphes. Actuellement j'enseigne en Programmation Web et Bases de données. J'encadre régulièrement des projets tuteurés et j'assure le suivi de 10-12 stagiaires de DUT par un. J'ai assuré la fonction de directrice des études entre 1999 et 2015 (responsables des stages pendant (5 ans) et responsable du matériel informatique (12 ans). J'étais membre du conseil de département pendant 16 ans. Depuis 2018, je suis membre suppléant de la commission de choix des enseignants.